Campagne de crowdfunding

Succès de notre campagne de financement participatif ! Création du rucher au printemps 2017 et 5 essaims seront offerts à des novices.

Notre campagne de financement participatif est maintenant terminée ! Notre futur rucher va donc voir le jour et les 10% supplémentaires collectés vont nous permettre de donner un essaim à 5 novices. Retrouver la page de notre campagne sur KissKissBankBank et rejoignez nous sur Facebook pour rester informé ! ;)

Projet soutenu par une campagne de financement participatif

Construction de cire par les abeilles avec en fond les Alpes enneigée

 

 

 

 

Le projet en 2mn

« Faire sa part » tel le colibri de Pierre Rabhi et être acteur du monde de demain. Nous sommes convaincus que nous avons tous une part de responsabilité à l’égard du monde et ne sommes pas si impuissants que cela. Tout est une question de courage, de volonté, de travail (et…d’argent un peu aussi).

Voilà plus de 8 ans que nous conduisons un rucher familial, 8 années d’apprentissage, de découvertes et d’une prise de conscience aux cotés de millions de butineuses ; aujourd’hui les choses vont de plus en plus mal pour elles et on ne parle là que de l’évolution sur 8 ans… C’est la biodiversité qui en fait aussi les frais.

Nous pensons que nous pouvons tous à notre échelle être des acteurs de l’avenir. C’est pourquoi nous souhaitons, grâce à cette collecte, créer un nouveau rucher pédagogique, aider des particuliers à se lancer et sensibiliser l’opinion.

Présentation détaillée du projet

Comment tout a commencé… (lire la suite sur KissKissBankBank)